Articles

 
 
Archives - Politique en itinérance
 
 
Le RSIQ a trouvé peu à se mettre sous la dent en prenant connaissance du nouveau Plan d'action interministériel en itinérance dévoilé le 14 décembre 2009 et trouve désolant que l'idée d'un Politique globale soit rejetée pour le moment.
 
C'est en présence de représentantEs du Barreau du Québec et de 3 partis provinciaux que le RSIQ pressait le gouvernement du Québec d'adopter une politique globale en itinérance, le 29 novembre 2009.
 DSC00453
NOVEMBRE 2009 - Le RSIQ accueille très positivement les résultats du rapport unanime de la commission parlementaire sur l'itinérance déposé à l'Assemblée nationale le 4 novembre 2009 et dans lequel on recommande d'adopter une Politique dans les plus brefs délais.
 
Avec l'automne s'annonce plusieurs rentrées. Parmi elles, la rentrée parlementaire 2009 à Québec, décisive pour la demande du RSIQ en faveur d'une Politique en itinérance. Afin de la lancer en grand, un événement extétieure s'est tenu le 17 septembre 2009.
 
Les membres du RSIQ se sont rassemblés le 19 juin 2009 devant le bureau de comté de Gerry Sklavounos, député libéral de Laurier-Dorion et membre de la commission parlementaire sur l'itinérance.
 
Certes une question qui se pose depuis que le RSIQ fait valoir le projet de Politique en itinérance auprès du gouvernement et pour laquelle le Réseau a fait son choix.
 
La Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale tenait le 9 avril 2009 sa dernière journée de consultation sur le phénomène de l'itinérance au Québec.
 13 decembre 2005
 
Le RSIQ dénonce le budget qui laisse totalement tomber les sans-abri.
 
Des membres du RSIQ ont participé à une journée nationale d'actions le 12 mars 2009 qui s'est déroulée en simultané dans une douzaine de régions du Québec. Ils ont rendu visite à des députés et ministres pour leur remettre une affiche symbolisant la Politique en itinérance qu'ils souhaiteraient voir adopter.
 
En déclenchant des élections générales le 5 novembre 2008, le premier ministre Charest a mis fin à tous les travaux de la session en cours, dont une Commission parlementaire sur le phénomène de l'itinérance.
 
OCTOBRE 2008 - Une Soupe populaire s'est installée devant l'Assemblée nationale à Québec tandis que près de 300 personnes de plusieurs régions du Québec manifestaient à l'occasion de la Commission parlementaire sur l'itinérance.
 
Les membres du RSIQ se sont rassemblés à la Place Émilie-Gamelin le 16 mai 2008 pour dévoiler les milliers d'appuis reçus à une campagne revendiquant une Politique en itinérance qui soit globale et cohérente.
 
À plusieurs reprises au cours de l'année 2007, les membres du RSIQ ont revendiqué la mise en place par Québec d'une Politique globale et cohérente.
 
 
PolItinerance-photos
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
Le RSIQ était à l'Assemblée nationale le 2 novembre 2006 pour le lancement de sa Plateforme de revendications Pour une Politique en itinérance. avec l'intention de mobiliser toutes les forces pour faire reculer l'itinérance, l'exclusion et la pauvreté.
 
MAI 2006 - Plus de 300 personnes ont contribué à l'élaboration de la plateforme nationale de revendications Pour une Politique en itinérance. Près de 150 d'entre elles y ont d'ailleurs validé le contenu dans le cadre d'une rencontre nationale.
 
AfficheSiteInternet
 
MAI à DÉCEMBRE 2005 - Le RSIQ a mené une campagne de signatures autour de la déclaration Le droit de cité, lancé lors des premiers États généraux sur l'itinérance.