Articles

Archives - Financement fédéral
 
 
 
Malgré la démonstration de la croissance des besoins nécessitant une hausse de 20 à 50 millions $ par année au Québec des sommes allouées dans le cadre de la SPLI, le gouvernement a préféré présenter un budget qui ne répond pas à la réalité des besoins.
 
MARS 2011 - Dans le cadre d'une semaine nationale d'actions du RSIQ, plus d'une dizaine de députéEs fédéraux du Québec ont reçu la visite d'organismes, invitéEs à s'engager en faveur d'un meilleur financement en itinérance.
 
Plus de 200 personnes se sont rassemblées pour presser le gouvernement fédéral de mettre en œuvre la Stratégie des partenariats de lutte à l'itinérance (SPLI) 2011-2014.
 
C'est dans 150 jours, soit le 31 mars 2011, que prend fin le financement fédéral octroyé aux organismes en itinérance.
 
 Le 11 mars 2010, le RSIQ a tenu une journée nationale d'actions à Montréal, Gatineau, Sherbrooke, Québec et Saguenay pour demander l'intensification du financement fédéral à la lutte à l'itinérance.
 
La ministre des Ressources humaines Diane Finley et Christian Paradis, ministre responsable du Québec, sont interpellés suite à une campagne d'appui en faveur du financement fédéral en itinérance.
 
NOVEMBRE 2009 - Le RSIQ était à Ottawa pour soulever l'urgence de bonifier le financement fédéral en itinérance, accompagné de près de deux cents personnes et en présence de nombreux éluEs.
 
Le RSIQ se réjouit de l'annonce faite à Ottawa de reconduire sur cinq ans la Stratégie des partenariats de lutte à l'itinérance (SPLI) avec un financement budgété pour les deux prochaines années.