Articles

 

RSCN0201 Droit de cité Politique en itinérance- Actualités
  
 
7 décembre 2014: La Ministre déléguée Lucie Charlebois rend public le Plan d'action interministériel en itinérance 2015-2020 venant opérationnaliser les grands axes de la Politique. 
 
Mai 2014: Le RSIQ lance une campagne de lettre pour demander la mise en place rapide d'un plan d'action faisant suite à la Politique en itinérance
 
Le RSIQ a fait parvenir un avis aux nouveaux ministres qui siégeront à la Table interministérielle en itinérance. Cet avis constitue une première prise de contact avec le nouveau gouvernement, et vise à énoncer les priorités du RSIQ en vue du futur plan d'action.
 
Adoption de la Politique nationale de lutte à l'itinérance!
La Ministre déléguée Véronique Hivon a annoncé, le 27 février 2014, l'adoption tant attendue de la Politique nationale de lutte à l'itinérance: Politique nationale de lutte à l'itinérance
 
Les 17 et 18 juin 2013 s'est tenu à Montréal le Forum de consultation sur la Politique en itinérance, réunissant 64 participantEs et 55 observateurs afin d'échanger et bonifier le contenu de la future Politique.
 
Octobre 2012- Suite au discours inaugural du gouvernement québécois du 31 octobre 2012, le RSIQ tient à saluer l'annonce faite de mettre en place une véritable Politique en itinérance, demande portée par le milieu communautaire, de nombreuses villes et d'autres partenaires et citoyens depuis plusieurs années.
 
Décembre 2012- Le gouvernement ayant pris l'engagement de mener à terme la mise en place d'une Politique en itinérance, le RSIQ a procédé à une mise à jour de sa Plateforme qui illustre ce que devrait contenir une telle Politique, avec ses bases, principes directeurs et axes d'interventions.
 
Septembre 2012- Pendant la campagne électorale, le RSIQ s'est mobilisé partout au Québec afin de rencontrer les candidats des différents partis et de faire entendre la parole des sans voix, des exclus que sont les personnes itinérantes et en grande précarité sociale.
 
novembre 2011 - La Commission de la santé et des services sociaux a fait le suivi de l'action du gouvernement libéral en matière d'itinérance, confrontant notamment le bilan du RSIQ à celui de la ministre responsable.
 
Dans le cadre des consultations pour l'exercice budgétaire québécois 2012-2013, le RSIQ a déposé un mémoire contenant les perceptions et commentaires en lien avec le Plan d'action interministériel en itinérance 2010-2013 au Québec.