Forum national Droit de cité
 
MAI 2008 - Un forum national sur la participation citoyenne destiné aux personnes en situation ou à risque d'itinérance, à celles qui l'ont vécue ainsi qu'aux personnes travaillant avec elles s'est tenu à Montréal.
Tenu les 15 et 16 mai, l'événement qui a connu un fort succès s'est tenue à Montréal, entre autres au Centre Saint-Pierre.
 
2008 05forumDroitdeCite
Au menu, on y retrouvait des plénières et conférences portant notamment sur ce qui favorise et limite la participation citoyenne, sur l'enjeu de la Politique en itinérnce et sur la cohabitation. De nombreux ateliers par et pour les personnes sans-abri, d'un espace culturel permanent et était diffusé en direct à la radio (Radio Centre-ville 102,3 FM) ont couvert la majeure partie de l'événement.
 

Une tournée d'organismes du centre-ville, un match de soccer solidaire de même qu'un événement social et culturel en plein-air ont complété la première journée et lors de la deuxième journée, une marche s'est tenue au Centre-ville afin de réclamer une Politique globale en itinérance.
 
Le forum a été un véritable succès avec environ 200 participantEs et près d'une trentaine d'ateliers.