Tournée de députés fédéraux pour la hausse de la SPLI
 
MARS 2011 - Dans le cadre d'une semaine nationale d'actions du RSIQ, plus d'une dizaine de députéEs fédéraux du Québec ont reçu la visite d'organismes, invitéEs à s'engager en faveur d'un meilleur financement en itinérance.

Des élu-e-s de l'Abitibi, de Granby, de Longueuil, de Montréal, de l'Outaouais, de Québec, de Saguenay, de Sept-Îles et de Sherbrooke ont reçu une demande de rencontre à l'occasion de ce «Rallye pour la SPLI» …. La mobilisation continue, donc !
tournee spli

À la veille du budget fédéral et à l'approche de potentielles élections, nous redemandons aux partis de se commettre sur le phénomène de l'itinérance, de prendre et porter des engagements clairs en lien avec la Stratégie de partenariats de lutte à l'itinérance (SPLI).

La SPLI a déjà permis de réaliser plusieurs types de projets contribuant à venir en aide efficacement aux personnes en situation d'itinérance (logements, hébergement, centres de jour, intervention, etc.). Il n'en demeure pas moins que le montant disponible est trop limité, les fonds n'ayant même pas été indexés depuis 11 ans.